Opticien par conviction 4,9/5

La santé visuelle avant tout

Conviction numéro 1 : choisir des lunettes ou des lentilles, c’est de plus en plus complexe, c’est un acte médical. Se tromper de correction, choisir le mauvais matériel n’est pas sans conséquences potentielles sur votre santé visuelle. Vous avez besoin donc de choisir le bon opticien pour être en confiance c’est-à-dire l’opticien qui place le professionnalisme et la passion du métier avant tout.

Engagement : pour que vous soyez certain que votre vision sera corrigée au mieux, les Opticiens par Conviction s’engagent : ce n’est pas le prix, ce sera toujours votre santé visuelle qui déterminera, comme premier critère, la recommandation d’équipement qu’ils vous feront.

Lunettes, le meilleur rapport qualité-prix–sécurité 

Conviction numéro 2 : votre vue, c’est votre santé et en la matière, les Opticiens par Conviction refusent toute démagogie. On n’achète pas des lunettes comme une paire de jeans ou un téléphone !

Engagement : les OPC vont toujours privilégier le meilleur rapport qualité-prix-sécurité plutôt que la recherche systématique du prix le plus bas, notamment quand celui-ci ne correspond pas à votre besoin personnel et à la préservation de votre santé visuelle.

Les lunettes à zéro euro : des produits de qualité inférieure

Conviction numéro 3 : les lunettes gratuites avec le « 100 % santé », d’acord ; mais pas à n’importe quel prix ! Il faut dire la vérité aux consommateurs au sujet des lunettes low cost : elles ne conviennent pas dans tous les cas de figure et pour toutes les personnes.

Engagement : les opticiens par conviction ne recommanderont pas systématiquement des lunettes gratuites. Parfois il faut accepter de payer un peu, au-delà du reste à charge zéro, pour avoir la bonne paire de lunettes ou l’équipement qui convient vraiment.  

Choix des lunettes : un service toujours ultrapersonnalisé 

Conviction numéro 4 : chez un Opticien par Conviction, une visite dure en moyenne 1h45. Pourquoi ? Parce que les étapes nécessaires à un service réellement personnalisé ne sont jamais négligées. Cette personnalisation, cette approche individuelle du conseil et du suivi, c’est une des valeurs clés sur lesquelles nous ne faisons pas de concession.

Engagement :  les OPC cherchent toujours à s’adapter à qui vous êtes et ne pas offrir le même service uniforme à tout le monde.

Les OPC sont des experts attentifs au caractère unique de votre vue, pour laquelle ils ne feront pas de concession sur la qualité de leur prestation. Et c’est d’ailleurs bien pourquoi, il y a cinq familles d’opticiens avec des spécialités différentes : de quoi vous offrir un choix encore plus pertinent, à proximité de chez vous, selon qui vous êtes et votre besoin.

 Les opticiens engagés… vraiment indépendants

Conviction numéro : ce qui nous caractérise : l’indépendance ! L’Opticien par Conviction est un opticien professionnel indépendant ; il est son propre patron. Artisan indépendant, il n’est ni salarié ni membre d’une franchise. Dans sa pratique d’opticien, il n’est lié ni par des obligations, ni par des contrats, ni à des industriels de l’optique ou à des intérêts extérieurs. Les Opticiens par Conviction sont libres.

Engagement : les OPC sont libres de vous dire la vérité ; ils s’engagent à vous recommander ce qu’il vous faut vraiment, dans le respect total de leur éthique professionnelle. Ils donnent donc leurs conseils et leur expertise en toute… indépendance justement.

Les opticiens éthiques : attentifs à l’origine des produits 

Conviction numéro : les OPC fidèles à leur engagement pour la qualité, sont rigoureux quant à l’origine de fabrication des produits qu’ils vous proposent. Ils limitent les achats des produits qui viennent de l’autre bout du monde sans garantie de qualité.

Ils sont aussi sensibles à leur propre consommation d’énergie et de consommables.   

Engagement : les OPC vous communiqueront en toute transparence, l’origine et la qualité des produits qui sont nécessaires à la fabrication de vos lunettes.